CLAN ASURA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLAN ASURA

World of Warcraft - Clan Asura (Kirin Tor)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bilan de la grande course

Aller en bas 
+2
koldrisnor
Khorg
6 participants
AuteurMessage
Khorg
Membre Officier
Khorg


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/04/2005

Bilan de la grande course Empty
MessageSujet: Bilan de la grande course   Bilan de la grande course EmptyVen 1 Juil à 9:52

Tout d'abord, je suis désolé de vous avoir planté hier au moment où je devais intervenir. Ma [poisse du chasseur améliorée] a encore frappé : plus de connexion internet. Sad C'est la 1ère fois que ça m'arrive et il a fallu que ce soit à ce moment.
J'ai essayé vite fait ce maitin et ça remarchait, c'est Free qui a dû planter.

Je ne sais même pas qui a gagné après tout ce suspense... Smile

Sinon, le bilan pour moi de cette soirée :
Les plus :
+ franche rigolade (surtout du côté organisateurs) Smile
+ course pas trop longue donc pas ennuyeuse au bout d'un moment.
+ j'ai pû voir Ouga en Péon, ça valait le coup avec sa fourche.
+ rebondissement possible à tout moment si le 1er se plante de lieu.

Les moins :
- quelques bourdes sur le canal guilde (même si certaines étaient fait exprès pour embrouiller les candiditats) Smile . Ce problème ne devrait plus avoir lieu si on fait ça avec des personnes hors guile.
- les énigmes sont à revoir pour être plus claire (certains vont parler d'une histoire d'arbre à vous donner mal à la tête Smile ).
- il faudra prévoir je pense un règlement sur le web pour éviter les questions du genre (on peux utiliser les montures ? ou Je savais pas qu'il fallait parler aux donneurs d'énigme, j'ai pas compris qu'il y avait une épreuve à passer à chaque fois, ...).
- je pense que le jeux sera plus intéressant à jouer par équipe.
- certains (surtout moi en fait) donneurs d'énigmes ont planté au moment le plus important : ça a montré au moins qu'il faut un ou plusieurs remplaçants pouvant se rendre rapidement sur place.

Voilà pour ma part.
Et bravo aux candidats parce que c'était pas évident thumleft
Revenir en haut Aller en bas
koldrisnor
Membre



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/04/2005

Bilan de la grande course Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grande course   Bilan de la grande course EmptyVen 1 Juil à 10:36

Fellicitation pour avoir reussi la mise en place de cet evenement

Encore desole de ne pas vous avoir suivi sur ca !
Revenir en haut Aller en bas
Toc
Rang: Administrateur
Toc


Nombre de messages : 245
Localisation : Devant mon écran ( Bruxelles )
Date d'inscription : 25/03/2005

Bilan de la grande course Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grande course   Bilan de la grande course EmptyVen 1 Juil à 13:09

D'abord merci à tous d'être venu, merci au teneur de poste pour leur patience et aux coureurs pour leur courage et leur tenacité.

Je ne blâmerai personne de ne pas être venu ou de na pas être rester, car c'était un jour de semaine et de plus j'ai pas prévenu assez tôt. Mais c'était un bon test pour la " vrai " course.

- Pour le temps de course je trouvais ça parfait ( 2h30 / 3h00 )

- Pour le jour, on devrait peut-être organiser ça un samedi en soirée

- Le RP, ce sera un event RP, donc quand nous l'organiserons j'attends que tous soit un maximum RP et celui qui nous a fait la plus belle prestation de ce côté c'est Ouga talonné par Shaf. Je laisserai donc Ouga et Shaf scénariser les postes pour l'épreuve. On devrait également prévoir des sanctions pour les coureurs qui ne respectent pas le RP.

- " La monture ne fait pas le coureur " je pense que cela résume bien cette course. Donc les énigmes fonctionne bien et donne une chance à tous montures ou pas montures.

- Course de groupe, oui bonne idée il faudrait la testé, on pourrait refaire une course avec deux groupes de trois et moins de postes ou même demander à une autre guilde de faire les concurrents, on pourrait également former les groupes de façon à avoir des coureurs sans monture dans chque groupe.

- Pour les règles de course, on va écrire un POST à cet effet

- Le prix. Pour les gagnants il faudrait voir qu'est-ce qu'on va offrir, je pensais à un P.A.F. de 1po pour les lvl 30+ et 50pa pour les 20+ et m'ensemble de cette somme reviendrais au vainceur, imaginez si on a une centaine de participants.

- Pour les lieux, n'hésitez à proposer des lieu si vous en trouvez des sympa, et si vous trouviez que la TOUR était loin je vous invite à venir avec moi à la MINE Bad)

- Pour les énigmes, était-ce vraiment nécessaire de les donner en chuchote ?
Je pense qu'on peut le dire à tous, et puis si un coureur viens 5 min après il aura pas toute l'énigme et il a deux choix, soit il par avec ce qu'il a, soit il reste pour réécouter l'énigme.
Et l'épreuve alors ?!?! hé bien l'épreuve, elle devrait permette aux candidats de ramener des objets qu'il devrait remettre en fin de course, on prévoierait donc un listing de ce que les coureurs doivent ramener en fin d'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Khorg
Membre Officier
Khorg


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/04/2005

Bilan de la grande course Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grande course   Bilan de la grande course EmptyVen 1 Juil à 13:48

Attention on ne peux pas faire payer un ticket d'entrée pour jouer.
Sinon on est hors charte et on peux avoir des problèmes.

Par contre, on peux demander des objets qui nous serviront comme tu le dis à la fin. Ca nous fera un paiement en nature.

Je pense que même si le prix est symbolique, ça intéressera des gens pour le côté RP.
Revenir en haut Aller en bas
Vorkhog
Membre
Vorkhog


Nombre de messages : 21
Localisation : Derrière le main Tank
Date d'inscription : 23/06/2005

Bilan de la grande course Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grande course   Bilan de la grande course EmptyVen 1 Juil à 14:53

Merci aux organisateurs pour l'idée, et surtout pour la qualité de l'organisation (ca a pas du être facile !).

Maintenant comme vous l'avez dit, plusieurs améliorations peuvent être apportées:

- la durée, pour moi trop longue si c'est un jour de semaine (ou alors il faut commencer plus tot)
- le fait que la course soit RP, c'est une bonne idée, dans ce cas-la je trouve qu'il y a une incohérence entre la présentation initiale où il s'agit bien d'une course, avec des énigmes (donc c'est un jeu) et la réponse des posteurs (je suis un fermier, je suis en train de mourir, etc...).
Pour moi autant partir sur le fait que c'est un jeu à l'interieur du jeu, et que les posteurs proposent des énigmes sans jouer un autre role que celui de donneur d'énigme ou de commissaire de course.
- quelques petits points à éclaircir concernant les regles (montures autorisées, obligations d'engager la conversation avec les posteurs, etc)
- prendre en compte que les petits levels ne connaissent pas forcement certains lieux (ex: Feralas comme hier soir)

Sinon je pense comme Khorg que le jeu pourrait être plus interessant en équipes.
Quant au prix, je n'ai pas d'opinion, l'essentiel étant de participer sunny
Revenir en haut Aller en bas
Khorg
Membre Officier
Khorg


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/04/2005

Bilan de la grande course Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grande course   Bilan de la grande course EmptyVen 1 Juil à 15:24

Et c'est qui le gagnant alors ?

Quelqu'un est arrivé au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghorbaad
Membre



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 24/06/2005

Bilan de la grande course Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grande course   Bilan de la grande course EmptyVen 1 Juil à 18:35

En fait c'était spécial à la fin : moi, barrensus et les organisateurs on a tous étés ensemble à la fin de la dernière epreuve : la TOUR !! 50min de nage :p
Revenir en haut Aller en bas
chastou
Membre
chastou


Nombre de messages : 156
Localisation : l oise 60 Picardie
Date d'inscription : 21/05/2005

Bilan de la grande course Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grande course   Bilan de la grande course EmptySam 2 Juil à 3:10

moi je panse plutot que les deux continent c est tro long une course avec plus d egnime et moins de voyage serai plus marrante enfin voila

sinon on remait qua,d vous voulaer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de la grande course Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la grande course   Bilan de la grande course Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la grande course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Course Asura Beta II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAN ASURA :: OYE OYE :: Evénements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser